Gestion Forestière du St-Maurice

À propos

Depuis 2009, Gestion forestière du Saint-Maurice possède, exploite et aménage une superficie totale de plus de 389 000 ha, ou si l'on veut 3 890 km2. Cette superficie est constituée principalement de deux territoires situés au nord de la ville de la Tuque et de plusieurs lots du Bas Saint-Maurice; cette région est connue dans la communauté sous le nom de « territoire des Francs-Alleux ».

Le territoire actuel de GFSM s’est formé à la suite de multiples acquisitions effectuées au cours des ans. La première transaction documentée remonte à 1911, lorsque la St-Maurice Valley Company a reçu un bloc de terrains de la part de la Province de Québec. Smurfit Stone a acquis les terrains en mai 2000, lorsqu’elle a acquis Cartons St-Laurent. En septembre 2009, GFSM acquérait la vaste majorité des terrains privés de Smurfit Stone par l'entremise d'investissement Québec. La gestion quotidienne des opérations est maintenant assurée par Gestion forestière du Saint-Maurice inc.

Gestion forestière du Saint-Maurice s’est donc aussi progressivement enrichie de compétences complémentaires et diversifiées pour répondre à ses besoins grandissants. Désormais, l’entreprise québécoise peut compter sur une équipe professionnelle et efficace pour offrir un service de qualité.

Jean-Pierre Tremblay, ing.f.
Directeur général
jptremblay@gfsm.ca

Robert-Antoine Allard, ing.f., M. Sc.
Surintendant aux inventaires, coordinateur SGFE
rallard@gfsm.ca

Dany Lapierre ing.f
Directeur des opérations
dlapierre@gfsm.ca

Carl Béliveau, tech. for.
Technicien forestier
cbeliveau@gfsm.ca

Stéphanie Gingras ing.f.
Technicienne forestière
sgingras@gfsm.ca